L'Origine de nos blessures d'âme......Mémoires karmiques et Mémoires familiales !


- Qu'est ce que l'incarnation.... ?

C’est une expérience dans la matière que va vivre une âme, pendant un temps défini, au travers d’un corps physique. L’incarnation donnée démarre in utéro et prend fin lors du décès.

Tous les êtres humains et les animaux vivants sont des êtres  incarnés par opposition aux êtres désincarnés. Il n’y a aucun hasard dans les incarnations, nous nous incarnons toujours au bon moment, au bon endroit et de la bonne façon, même si parfois notre mental aurait aspiré à des choses différentes….

Au cours de l’incarnation, notre âme emmagasine un certain nombre d’information, un certain nombre de ressentis  (joie, amour, colère, tristesse, peur…)

- le cycle d'incarnation et nos défis de vies....

Lorsqu’une âme s’incarne, elle le fait pour expérimenter des choses, des situations précises qui sont en lien avec ce que cette âme doit travailler, doit dépasser, doit transmuter en positif. La finalité de l’incarnation d’une âme est de lui permettre de grandir, d’évoluer sur le plan vibratoire, d'accroître ou reconnecter sa lumière. Pour cela, l’âme doit relever un certain nombre d’épreuves qui vont jalonner son chemin de vie. Elle doit guérir ses blessures une à une.

Différents courants de pensée admettent le fait qu’une âme humaine va s’incarner autant de fois que nécessaire pour qu’elle remette de la lumière sur sa part d'ombre et qu’elle soit guérie de ses blessures. Une âme aurait donc des vies antérieures. C’est ce que l’on appelle le cycle karmique.

- Le défi de vie....

C'est la raison pour laquelle nous nous sommes réincarnés, c'est ce que nous devons travailler, ce que nous devons relever comme défi, ce que nous devons dépasser, transmuter en amour et donc en lumière.

 

Le défi de vie est donc souvent en lien avec une blessure, une culpabilité que l’on a ramenée d’une vie antérieure.

L'unicité de l'âme et de son chemin de vie....

un cycle karmique est lié à une âme donnée, il est donc spécifique et unique, comme chaque âme est elle-même unique, tout en faisant partie du Grand Tout.

 

- Qu'est ce que les mémoires karmiques et les mémoires familiales ou transgénérationnelles.... ?

Une mémoire karmique ou mémoire de vie antérieure est une information, un sentiment qu’une âme a gardé de sa ou de ses vies antérieures. Il peut s’agir d’une peur, d’une tristesse, d’une colère, d’un savoir, d’une passion pour quelque chose…..

 

Une mémoire Familiale ou mémoire ancestrale ou mémoire psychogénéalogique est une information léguée comme un héritage par nos ancêtres dans l’inconscient collectif des différentes générations suivantes de la famille. Certains membres de la famille, à certaines générations vont faire ressortir cette mémoire de façon totalement inconsciente...

 

-L'impact de ces mémoires sur notre âme....?

Une mémoire karmique ou  une mémoire ancestrale quand elles sont négatives engendrent des blocages, des peurs, des colères, des deuils non faits, de la tristesse. Elles vont marquer l’âme au fer rouge et y engrammer des blessures très importantes parfois. Ces blessures vont clairement conditionner le libre arbitre de l’âme dans son incarnation. Ces mémoires quand elles sont négatives sont totalement toxiques….

L’âme dans ses incarnations suivantes portera de lourds bagages qui l’handicaperont dans sa progression, qui la ralentiront sur son chemin de vie sauf si cette âme arrive à dépasser ses peurs et prend conscience de ce qui la freine vraiment puis coupe définitivement les liens toxiques avec ces mémoires toxiques.

Il est donc intéressant lorsqu'on se sent prêt, d'aller nettoyer ces mémoires toxiques mais il ne faut nettoyer que ce qui se présente et qui bloque et pose problème. Il est inutile d'aller ouvrir des portes qui n'ont pas à être ouvertes dans cette vie présente.

La finalité de chacune de nos incarnations est que nous vivions dans le moment présent, pas que nous soyons en permanence tournés vers le passé. Le fait de reconnecter des vies antérieures et des mémoires familiales est certes intéressant mais il faut le faire uniquement quand il apparaît que c'est nécessaire et il faut savoir couper les liens toxiques du passé pour revenir, pour de bon, dans l'instant présent et vivre pleinement "ici et maintenant".

 

communication animale communication animale communication animale communication animale communication animale communication animale communication animale communication animale communication animale communication animale communication animale communication animale communication animale communication animale communication animale communication animale communication animale

communication animale communication animale communication animale communication animale communication animale communication animale communication animale communication animale communication animale communication animale communication animale communication animale communication animale communication animale communication animale communication animale communication animale communication animale communication animale communication animale communication animale communication animale communication animale communication animale communication animale communication animale communication animale communication animale communication animale communication animale communication animale communication animale communication animale communication animale

Copyright © 2017 Animal Spirit Le Miroir Des Ames. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.

Administration